Signaler la découverte d’un fossile

L’existence de la collection publique de fossiles est rendue possible grâce à la participation de l’industrie minière, des gouvernements des Premières nations et de la population yukonnaise.

Le signalement de la découverte de fossiles fait partie intégrante du processus de recherche sur l’histoire biologique et géologique du territoire.

Le Programme de paléontologie du Yukon assure la gestion et la conservation des ressources en fossiles du territoire et appuie les travaux de recherche portant sur les organismes vivants des temps anciens et leur environnement.

Tous les fossiles qui sont trouvés sur des terres non visées par un règlement appartiennent au gouvernement du Yukon; ils sont détenus en fiducie pour le compte du public en vue de la recherche scientifique et de l’interprétation pour le public.

Effectuer un signalement :

Grant Zazula, paléontologue
Bureau : 867-667-8089
Cellulaire : 867-332-8980
Courriel : 
grant.zazula@gov.yk.ca

Bureau régional de paléontologie du Klondike

Le programme de paléontologie du Yukon possède un bureau régional dans les champs aurifères du Klondike. Si vous trouvez un fossile, communiquez avec le personnel du bureau et celui-ci se rendra sur votre site d’exploitation minière. Le bureau est ouvert tous les étés, de la première semaine de juin à la troisième semaine de septembre.

Elizabeth Hall
Bureau : 867-667-8880 (l’hiver seulement)
Cellulaire : 867-332-8981
Courriel : elizabeth.hall@gov.yk.ca