Promouvoir une entreprise touristique

Pour que les touristes choisissent votre destination, réservent une visite guidée ou prévoient un séjour chez vous, il faut d’abord qu’ils connaissent l’existence de votre entreprise touristique. Ils doivent être en mesure de consulter votre site Web, de comprendre ce que vous offrez et de pouvoir planifier leur voyage et leur budget.

Tourisme Yukon utilise divers programmes de marketing et de promotion pour faire découvrir le Yukon comme une destination de voyage.

Si vous êtes un exploitant d’entreprise touristique ou si vous offrez aux visiteurs des expériences touristiques, vous pourriez bénéficier des activités et des programmes de marketing offerts par Tourisme Yukon.

Fonds coopératif de marketing en tourisme  

Le Fonds coopératif de marketing en tourisme soutient :

  • les projets d’activités de marketing, par exemple : placer des annonces publicitaires, choisir des mots clés dans Google et organiser des voyages de familiarisation;
  • les projets de salons professionnels et de salons pour les consommateurs.

 

Salons professionnels du marché touristique et salons pour les voyageurs

Assistez aux salons professionnels du marché touristique et aux salons pour les voyageurs et faites la promotion de votre entreprise directement auprès des particuliers et des entreprises intéressés à ce que vous offrez. Ils souhaiteront peut-être réserver un voyage avec vous ou établir une relation d’affaires pour présenter et vendre votre produit sur un autre marché.

Les salons professionnels du marché touristique sont des lieux de rencontre et d’échange pour les voyagistes internationaux, les voyagistes locaux et les fournisseurs d’expériences et de services touristiques. Les entreprises qui assistent à ces salons doivent être immédiatement commercialisables.

Les salons pour les voyageurs permettent au public d’apprendre sur les différents forfaits voyages, de parler avec les voyagistes et de trouver de bonnes idées pour leurs prochaines vacances. Les entreprises qui assistent à ces salons doivent proposer des services qui sont prêts pour le marché.

 

Voyages de familiarisation

Les voyages de familiarisation permettent aux voyagistes et aux représentants des médias de mieux connaître des produits et des destinations touristiques spécifiques.

Les entreprises qui souhaitent organiser leur propre voyage de familiarisation pourraient être admissibles à du financement avec le Fonds de marketing en tourisme. Cependant, la participation à un voyage de familiarisation de Tourisme Yukon est accordée en fonction de critères de sélection précis et de la compatibilité entre le produit et le marché.

Pour en savoir plus sur les voyages de familiarisation de Tourisme Yukon, communiquez dès aujourd’hui avec le coordonnateur de la mise en marché de Tourisme Yukon.

Centres d’information touristique 

Vos clients potentiels pourraient chercher des renseignements sur votre entreprise ou votre destination dans les six Centres d’information touristique du Yukon.

Lorsque vous déposez vos dépliants publicitaires dans les centres d’information touristique, expliquez clairement au personnel :

  • ce que vous offrez aux touristes;
  • votre calendrier;
  • votre adresse;
  • vos heures d’ouverture.

Les Centres d’information touristique peuvent aiguiller des touristes vers votre entreprise.

Marketing dans les médias sociaux

Partenariat de marketing : Destination Canada (DC)
Une entreprise touristique qui souhaite créer de nouvelles occasions d’affaires doit établir son image de marque à l’échelle internationale. DC est un chef de file dans ce domaine, grâce à ses programmes mondiaux de vente et de marketing en partenariat avec de grandes entreprises touristiques, des spécialistes de l’organisation de marketing de destinations (OMD) et des organismes de marketing provinciaux ou territoriaux (OMP).

  • La collection d’expériences canadiennes distinctives (ECD) regroupe des expériences de voyage à faire au moins une fois dans sa vie et proposées uniquement au Canada. Elle fait connaître au monde entier l’image de marque du tourisme canadien. La collection ECD aide les entreprises touristiques admissibles à promouvoir leur produit sur les marchés internationaux. Les professionnels des voyages peuvent ainsi mieux vendre la destination Canada.
  • Salons et activités dans 12 marchés cibles au Canada.
  • Rendez-vous Canada (RVC) est le plus important salon touristique international de Destination Canada.
  • Accueillir l’Amérique est une nouvelle initiative lancée aux États-Unis au printemps 2016 de concert avec des entreprises et des destinations touristiques canadiennes afin d’inciter les voyageurs de l’Amérique à considérer le Canada comme leur prochaine destination de voyage.

Espaces publicitaires touristiques

Découvrez comment acheter un espace publicitaire touristique dans le Guide vacances du Yukon sur tourismeyukon.ca ou avec Yukon Wild.

Identité visuelle : utiliser l’image de marque du Yukon

Apprenez comment utiliser l’image de marque du Yukon pour votre propre produit. Nos outils de marketing comprennent un guide sur l’utilisation de la marque « Tourisme Yukon ».

Médiathèque de Tourisme Yukon

Accédez à notre base de données comprenant les images et les vidéos de marketing de Tourisme Yukon.

Collection d’expériences canadiennes distinctives

Faites une demande pour ajouter votre produit touristique à la collection d’expériences canadiennes distinctives. La collection pourrait aider à promouvoir votre produit touristique sur les marchés internationaux.

Contact information

Job title: 
Office Coordinator
Branch: 
Tourism
Office location: 
100 Hanson St
Whitehorse, YT
Department: 
Tourism and Culture
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867-667-3053
Toll-free: 
800-661-0408 x3053
Fax: 
867-667-3546
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P.O. Box 2703 (L-1)
Whitehorse, YT Y1A 2C6