Comité de marketing touristique

 

Le Comité de marketing touristique (CMT) peut comprendre jusqu’à 12 membres de l’industrie du tourisme possédant des compétences et une vaste expérience en matière de tourisme.

Son mandat est de soumettre des recommandations, au nom de l’industrie, au ministère du Tourisme et de la Culture sur les stratégies touristiques et sur la planification de la commercialisation, de l’évaluation du rendement, du développement de produits, de la recherche et du budget. Le CMT relève du conseil d’administration de la Tourism Industry Association of the Yukon (TIA Yukon).

Ce rôle crucial permet non seulement d’assurer la liaison entre l’industrie et le gouvernement, mais aussi de consolider le partenariat entre ces deux entités en vue de garantir le développement d’un secteur du tourisme au Yukon qui demeure à la fois dynamique et durable.

En plus d’effectuer des rencontres avec le ministère du Tourisme et de la Culture tout au long de l’année, le CMT participe aussi à des séances de planification stratégique lors desquelles les membres du comité et ses partenaires du gouvernement échangent des idées et effectuent la planification participative des prochaines campagnes de promotion du tourisme au Yukon.