Collection d’expériences canadiennes distinctives

La collection d’expériences canadiennes distinctives (ECD) regroupe des expériences de voyage propres au Canada à faire au moins une fois dans sa vie. Responsable de la collection, Destination Canada en fait la promotion à l’étranger lors de diverses campagnes de marketing et activités de promotion touristique. Pour les entreprises canadiennes admissibles, il s’agit d’une belle occasion de faire connaître leur produit sur la scène internationale.

À titre de partenaire, Tourisme Yukon assure la gestion du processus de soumission des expériences yukonnaises et formule des recommandations relatives à leur ajout à la collection.

 

Conditions d’admissibilité 

En vue de déterminer l’admissibilité de votre entreprise et de votre produit touristique, familiarisez-vous avec :

Pour toutes questions relatives aux critères d’admissibilité, communiquez avec l’agent de développement des produits de Tourisme Yukon.

 

Déposer une demande

Avant de soumettre votre demande, assurez-vous que votre produit touristique respecte les critères de préparation à l’exportation.

  1. Téléchargez et remplissez le document : Collection ECD : critères du programme et questionnaire d’admissibilité;
  2. Faites évaluer votre document par Tourisme Yukon en le déposant en personne, par courriel ou par télécopieur;
  3. Les entreprises qui passent cette étape de sélection préliminaire recevront un formulaire d’adhésion et disposeront d’un mois pour le remplir et le soumettre;
    1. Consultez le Guide de demande d’adhésion au programme des ECD pour remplir ce formulaire;
    2. Assurez-vous de bien comprendre en quoi consiste la marque « Canada. Explorez sans fin. » et, à l’aide de l’outil « quotient explorateur », adaptez en conséquence votre expérience touristique;
  4. Faites évaluer votre formulaire d’adhésion dûment complété par Tourisme Yukon en le déposant en personne, par courriel ou par télécopieur;
  5. Veuillez prévoir un délai d’environ huit semaines pour connaître la décision relative à votre admission. Tourisme Yukon soumettra ses recommandations à Destination Canada qui est chargée de rendre les décisions d’admissibilité. 

Les formulaires dûment complétés peuvent être déposés :

  • En personne : À l’attention de : Services à l’industrie de Tourisme Yukon – Collection d’expériences canadiennes distinctives, 100, rue Hanson, Whitehorse (à l’angle de la 2e Avenue et de la rue Hanson)
  • Par courriel : industryservices@gov.yk.ca 
  • Par télécopieur : À l’attention de : Services à l’industrie – Collection d’expériences canadiennes distinctives, 867-667-3546

 

Obtenir de l’aide pour remplir votre demande

Communiquez avec un agent de développement de produits chez Tourisme Yukon, par téléphone, au 867-667-8723, ou par courriel, à industryservices@gov.yk.ca.