Fonds coopératif de marketing en tourisme (FCMT)

Le Fonds coopératif de marketing en tourisme a été créé pour aider l’industrie touristique du Yukon à attirer des visiteurs, à augmenter sa visibilité à l’échelle internationale et à renforcer l’image de marque du territoire en matière de tourisme.

 

Qui peut présenter une demande?

Les entreprises touristiques, les organismes de marketing de destinations (OMD), les organismes non gouvernementaux et les gouvernements des Premières nations qui veulent mettre en valeur un produit touristique yukonnais auprès de visiteurs.

 

Comment peut être utilisé ce financement?

Projets de marketing

  • Publicité imprimée dans des magazines et des guides de voyage distribués à l’extérieur du territoire.
  • Publicité en ligne : bannières publicitaires, publicités sur les médias sociaux ou publicités AdWords pour attirer des visiteurs potentiels,
  • Voyage de familiarisation à l’intention des médias ou des professionnels pour mettre l’accent sur votre produit touristique.

Projets de salon professionnel ou de salon pour les consommateurs

  • Frais de participation à des salons pour les consommateurs ou des salons professionnels autorisés (transport, hébergement et location de kiosque).
  • Déplacements et hébergement lors des visites de ventes et des missions commerciales autorisées.
  • Déplacements dans le but de proposer le Yukon comme destination de choix pour la tenue d’activités (manifestations sportives, réunions ou congrès).
  • Activités commanditées par un organisme de marketing de destinations (OMD) dans des marchés géographiques clés. 

 

À combien peut s’élever l’aide financière demandée?

Le FCMT financera 50 % des frais admissibles du projet (TPS non comprise).

  • Le montant annuel maximum pour une entreprise touristique est de 35 000 $.
  • Le montant annuel maximum pour un OMD ou pour des projets avec un forfait comprenant plusieurs produits est de 105 000 $.

Critères d’admissibilité :

  • La demande doit être reçue avant la tenue de l’activité.
  • Toutes les activités doivent être complétées au cours de l’exercice financier (du 1er avril au 31 mars) au cours duquel vous avez déposé la demande.
  • Les demandeurs doivent représenter un organisme déjà établi, dont les produits ou les services sont immédiatement commercialisables ou prêts à exporter, et posséder toutes les licences nécessaires.

Veuillez prévoir deux semaines pour le traitement de votre demande.

 

Comment soumettre une demande?

En anglais: Projets de marketing, de salons professionnels ou de salons pour les consommateurs

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l’administrateur du Fonds au 867-393-7133.

Contact information

Job title: 
Office Coordinator
Branch: 
Tourism
Office location: 
100 Hanson St
Whitehorse, YT
Department: 
Tourism and Culture
Phone: 
867-667-3053
Toll-free: 
800-661-0408 x3053
Fax: 
867-667-3546
Mailing address: 
P.O. Box 2703 (L-1)
Whitehorse, YT Y1A 2C6